Vous les connaissez ?

Ils nous font confiance

ET + DE 400 AUTRES PARTICULIERS, ASSOCIATIONS & ENTREPRISES

Succès partagés

Découvrez comment nous aidons nos clients à dépasser leurs objectifs

Fly7 Community

Thomas est jeune pilote, et chef de projet chez Fly7, une compagnie aérienne suisse de référence dans le monde de l’aviation privée.

Pour construire la filiale Fly7 Community, son équipe et lui ont fait appel à Brocloud, qui est ainsi devenu le fournisseur informatique n°1 de la branche, tant que le plan des solutions web (site internet, applications) que sur le plan télécom.

vLife Roleplay

Communauté de jeu de rôle en multijoueur axée sur l’intervention des services de secours français, vLife Roleplay compte près de 2 000 membres sur son serveur Discord. Leur objectif : assurer un roleplay de qualité, le plus réaliste possible.

En devenant client et partenaire avec Brocloud, vLife Roleplay a pu assurer non seulement une situation pérenne grâce à une gestion partiellement sous-traitée (gestion permanente des collectes de dons), mais aussi et surtout accroître le réalisme des sessions grâce au développement de logiciels sur-mesure :

  • Le logiciel ADAGIO pour la gestion des opérations et moyens du pôle BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) ;
  • Le logiciel ArmApi pour la gestion des appels et bilans du pôle santé (SAMU Centre 15) ;
  • Le logiciel vCarto pour la recherche et localisation cartographique des voies en jeu.

Notre collaboration avec vLife Roleplay nous a apporté (et c’est toujours le cas) beaucoup d’expérience, en particulier au niveau des enjeux de développement de solutions logicielles complètes. Le défi a été pour nous de reproduire des interfaces qui existent dans la vie réelle, pour une immersion totale en jeu.

En 2022, Brocloud est devenu dépositaire et exploitant de la marque déposée de vLife Roleplay, assurant aussi la défense des intérêts de la communauté, notamment par la gestion intégrale des litiges, possible grâce à notre plateforme Copylab.

En 2023, nous sommes devenus fournisseur de la quasi-totalité de l’infrastructure de la communauté (hébergement).

Protection Civile

Dans le cadre de la refonte de son site internet, l’association départementale de Protection Civile de la Loire-Atlantique nous a confié deux défis : rendre plus accessibles les informations et faciliter l’orientation de l’adhésion des nouveaux bénévoles.

Nous avons ainsi développé un style graphique aux couleurs de la Protection Civile, tout en apportant le plus d’accessibilité possible pour les visiteurs. Une demande de poste de secours devait être possible en 1 clic, et c’est désormais le cas.

Aussi, un annuaire plus complet et interactif permet de trouver plus facilement les informations de localisation et de contact des différentes antennes du département.

Enfin, les formulaires ont été repensés, et deviendront automatisés, afin que chaque demande d’adhésion soit transmise de manière instantanée sur les bons canaux.

Vous avez un projet ?