Non. Depuis le 16 juillet 2025, Brocloud a supprimé les frais de retard sur toutes les factures. Cette mesure vise à simplifier la gestion de vos services et à instaurer une relation plus sereine avec nos clients.
Date de facturation : 7 jours avant la date de renouvellement du service.
Date d’échéance : jour du renouvellement du service (date limite de paiement).
Chez Brocloud, vous avez le droit d’être en retard, sans frais !
En cas de recouvrement, des frais de dossier de 40 euros s’appliquent (indemnité forfaitaire). Il n’y a aucune majoration, aucun supplément autre sur le montant de votre facture.
Voici la chronologie d’une facture impayée :
Il est impératif de résilier avant la date d’échéance. Passé ce délai, le service peut être renouvelé automatiquement et facturé.
Pour un service sans engagement :
Depuis votre espace client, sur la page du service concerné, cliquez sur « Demande d’annulation ».
Ou contactez-nous par ticket de support ou par téléphone (tous nos moyens de contact ici)
Pour un service avec engagement, contactez votre conseiller ou notre support afin de connaître les conditions de résiliation anticipée.
Pas d’inquiétude : en cas de double paiement (manuel + prélèvement automatique), le trop-perçu est automatiquement recrédité sur votre compte client. Ce solde sera utilisé pour vos prochaines factures. Cela se produit généralement avec PayPal, qui n’interrompt pas le prélèvement automatique même après un paiement manuel.
Non. Si vous avez un prélèvement automatique actif (par carte bancaire ou via PayPal), le paiement est effectué automatiquement à la date d’échéance. En cas d’échec du prélèvement, vous recevrez un e-mail vous invitant à procéder au paiement manuel.