Brocloud, c'est une grande histoire d'amour

Découvrez notre histoire au fil du temps, qui ne cesse de s’écrire depuis 5 ans grâce à vous

2016

Le début d’une grande aventure, d’abord toute petite.

Navif, c’était un service de création de sites web sur-mesure dédiés aux communautés Minecraft et Habbo Hôtel essentiellement.

Nous proposions des solutions toujours adaptées et personnalisées, et c’est grâce aux déceptions que nous avons connues chez d’autres sociétés parfois chères et non transparentes que nous ai venue l’idée de fonder un service qui a comme première priorité d’accompagner ses clients mieux que quiconque, tout ceci permettant une grande accessibilité à tous dès notre ouverture.

2018

Navif devient Navif Hébergement, et propose de nouveaux services.

Après avoir accompagné plus d’une trentaine de petites communautés  en pleine apogée, nous avons profité de l’occasion s’offrant à nous pour proposer des offres d’hébergement web et de services associés. C’est ainsi qu’est arrivé le site www.navif.net.

Entre autres, la gestion de boîtes mail, des espaces de stockage, l’aide à la création de sites MineWeb, WordPress ou encore Joomla.

Entre temps, la marque s’est aussi dotée d’une véritable identité visuelle qu’elle étendra sur toutes ses plateformes et réseaux.

2019

L’arrivée des services discount à la communication décalée.

Hebergine, un jeu de mot entre hébergement et aubergine qui ne manque pas de marquer les esprits apparaît en été 2019 après l’acquisition de nouveaux serveurs plus performants et une montée croissante de clients. Il nous fallait proposer autre chose, et lorsque l’on a cherché à mêler dérision et professionnalisme, notre marque s’est rapidement fait connaître auprès de grandes communautés.

C’est notamment le cas de Garry’s Mod France, HabboCity et bien d’autres groupes entre le divertissement et de la jeunesse.

Nous proposions des offres à des prix imbattables sur le marché par rapport aux caractéristiques que nous mettions à disposition, et à cela s’ajoutait la grande disponibilité de notre service client.

Entre temps, Hebergine s’est doté d’un standard téléphonique, et s’est rendu disponible pour ses clients tous les jours de l’année.

2021

La naissance d’une association, qui élargit son secteur d’activité.

Toujours dans le but de fournir une bonne qualité de service, sur des serveurs puissants, fiables et surtout localisés en France, nous sommes passés d’une société déclarée en Angleterre à une association loi 1901 française, garantissant ainsi + de transparence.

Les avantages de revoir son approche commerciale se traduisent d’abord par un changement de ciblage. Désormais, nous ne sommes plus seulement au service des communautés de jeux, nous visons aussi les adolescents qui lancent leur projet, les étudiants qui démarrent leur vie active, et les associations qui méritent d’être accompagnées pour booster leur cause sur le web.

C’est ainsi avec un nouveau design, un nouveau nom et un nouveau statut que nous avons lancé une association qui pourra désormais compter des bénévoles dans son équipe, et collaborer avec ses partenaires de manière sereine et toujours + transparente.