Brocloud accueille des stagiaires 👋🏻

Où faire mon stage ? En entreprise ou association ?

Nous adorerions créer cette expérience avec vous ❤️

Intéressé(e) ? Ecrivez-nous sur [email protected] ou appelez-nous au 09 72 56 85 49.

Association commerciale ?

Notre association, à but non lucratif, c’est à dire dont le but n’est pas de générer du profit, peut exercer une activité commerciale, comme le prévoit la loi. Ainsi, nous proposons des services d’hébergement de sites web, de serveurs et de télécommunication accessibles à tous. Nous accompagnons à 100% nos clients dans leur projet de dessiner leur image sur internet, en laissant une trace.

Où faire mon stage ?

Outre les bénévoles, salariés, membres et dirigeants, une association loi 1901 peut également accueillir des stagiaires. Brocloud propose désormais des stages en distanciel. Une expérience unique, formatrice et enrichissante à la fois.

Comment cela se prépare ?

Bien que la préparation du stage soit une étape plutôt rapide, elle est primordiale. Un maître de stage sera en charge de votre intégration, et du suivi de vos activités. Il garantira le respect des objectifs pédagogiques définis dans une convention de stage, signée au préalable entre lui, vous et un responsable de l’asso.

Quelles seront mes missions ?

Vous travaillerez depuis chez vous au moyen de votre ordinateur et de votre téléphone portable. En tant qu’agent relation client, votre mission consistera à l’accueil téléphonique, la pris en charge de la clientèle, le conseil et la vente en ligne, ainsi que la création de devis. Selon vos compétences, votre maître de stage pourra notamment vous initier à la rédaction d’e-mails aux clients.

Et la durée, et les horaires ?

Toute notre équipe, jeune et dynamique, sera disponible chaque jour du stage pour vous accompagner. Nous utilisons Discord pour nous appeler, nous réunir par audio et vidéo, et partager nos écrans. La durée du stage quant à elle ne peut excéder 2 mois. Les horaires sont fixés lors de l’entretien de préparation, au travers de la convention. Le distanciel nous permet une certaine flexibilité. Nous adaptons donc les horaires au mieux, selon vos disponibilités.

Quelles conditions requises ?

Vous devez être en possession d’un ordinateur, suffisamment adapté pour l’utilisation de logiciels bureautiques, ainsi que d’un accès correct à internet. Cela sera indispensable pour communiquer avec vos collègues, et réaliser vos missions.